Capture d’écran 2016-06-02 à 12.02.06

En Gironde, des talents de France enthousiastes

Bastien Faudot était en Gironde, avec Jean-Philippe Lefranc et Patrick Nivet, responsables locaux du MRC, à l’occasion de la fête de la Cerise de la fédération.

Il a ainsi visité le chantier de l’extension de l’hôpital de Libourne, qui accueillera dans un an environ 500 lits supplémentaires. L’hôpital de Libourne montre qu’avec une gestion exemplaire, le service public de santé sait se moderniser et sans cesse regarder vers l’avenir. L’hôpital du XXIè siècle prend forme dans le libournais, grâce à la mobilisation de l’Agence régionale de santé qui finance la moitié des travaux.

Bastien Faudot a ensuite été accueilli par Bérénice Walton, qui élève 180 vaches de race Bazadaise et travaille uniquement en circuit-court. Elle fait en effet appel à un abattoir municipal de Charente et vend elle-même sa viande. Jeune agricultrice de 26 ans, Bérénice Walton se bat tous les jours et montre que le monde rural à un avenir et que la résignation n’est pas une solution : la France a de multiples talents qu’il lui faut mettre en avant !

Le samedi était consacré à la fête de la Cerise de la fédération de Gironde. Devant une cinquantaine de soutiens, Bastien Faudot a détaillé son programme. Fustigeant « tous ceux qui ont raconté la fable d’une prospérité européenne grâce à l’euro« , Bastien Faudot a précisé les grands piliers de sa campagne. Le premier d’entre eux consiste à mettre tout le monde au travail, « parce que dans une société de plein-emploi, la négociation sociale a toute sa valeur« . « Tout dans mon projet sera pensé autour de cette impératif« , a-t-il ajouté.

« Je suis candidat, car je crois que l’urgence absolue est de mettre les sujets qui fâchent sur la table, sans tabou. Je suis candidat car il y a besoin de proposer une alternative républicaine, patriote et sociale à gauche. Beaucoup de pays dans le monde attendent de la France qu’elle soit la France, libre et indépendante et non pas qu’elle prenne ses ordres à Washington. »